Actualité
Les Rendez-vous du territoire : un bel après-midi d’échanges
Publié le 23 février 2026
Vie associative
Jeudi 19 février 2026, les délégations du Gard, de l’Hérault et de la Lozère se sont retrouvées pour les Rendez-vous du territoire. L’événement s’est déroulé en duplex : à Montpellier et à Nîmes, avec une participation en visioconférence depuis la Lozère.
Au total, 60 personnes ont participé : 30 dans l’Hérault, 20 dans le Gard et 10 à distance.
L’après-midi a commencé par un accueil café, permettant à chacun de se retrouver et d’échanger avant le début des interventions.
Deux sujets importants ont ensuite été abordés.
Le premier portait sur la réforme des fauteuils, présentée par Malika Boubekeur, conseillère nationale.
Les participants ont pu poser leurs questions et partager leurs expériences. Les échanges ont été clairs et utiles pour mieux comprendre les changements à venir.
Faire Face a publié un dossier sur le réforme : Fauteuils roulants : le remboursement à 100 % démarre vraiment lentement
Le second sujet concernait les élections municipales. Les participants ont découvert le kit pour des bureaux de vote accessibles ainsi que des outils pour interpeller les candidats.
L’objectif : rappeler l’importance de l’accessibilité et encourager chacun à s’impliquer localement.Les échanges ont été riches et appréciés.
Retrouvez toutes les infos sur notre Plaidoyer APF France handicap, l'accessibilité des bureaux de vote et l'aide humaine et le vote ICI
Les participants se sont dits satisfaits de pouvoir poser leurs questions et dialoguer entre délégations.
La rencontre s’est terminée par un moment convivial autour d’un goûter. Un temps simple et chaleureux, qui a permis de continuer les discussions et de renforcer les liens entre les participants.
A lire également
-
Vie associative
Roquemaure fête la différence : une journée sous le signe de l’inclusion
Publié le 11 juin 2026
-
-